Tour du monde en vélo couché

vélo couché
Le tour du monde d’Antoine durera près de deux ans à raison d’une moyenne de 70 à 120 km par jour selon le profile du parcours. Tout a été pensé dans son périple avec GPS intégré à son portable et une balise Argos connectée pour permettre à ses proches de le localiser minute par minute. Antoine possède un vélo hyper sophistiqué, muni d’une alarme, avec un attelage permettant le transport de près de 50 kg de matériel. En permanence connecté à son web, wheelbeback.com, il fait des rencontres dans tous les pays où il passe et cela lui facilite l’hébergement.
Un vélo à 3 600 €






Parti d’Issé, près de Nantes, après avoir quitté son employeur qui a financé la moitié de son vélo estimé à 3 600 € tout équipé, il se rendra dans un premier temps, dans le cadre du projet Eurovélo (voies vertes de Saint-Nazaire à la Roumanie).
Parti avec ses économies et l’aide de quelques sponsors, il continuera son voyage, via la Turquie, l’Arménie, les Pays Baltes, l’Asie du Sud-Est, Japon, Chine, Australie, Nouvelle-Zélande, Alaska, Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud et retour en Europe, utilisant soit le bateau, soit l’avion pour changer de continent.
Source : http://www.lejsl.com