Le
vélo urbain d’United Cruiser serait-il la Porsche des cycles ? Hélène
Ramy s’en défend. Reste que son propriétaire peut au fil des années
renouveler chacun de ses composants. « On suit les pièces détachées de
chaque modèle. » Mais le charme de ce vélo, c’est d’être customisable à
souhait. « On a testé un logiciel pour customiser nos vélos. Les clients
sont très satisfaits. Il y a un millier de configurations possibles. »
Des pneumatiques “balloon” très colorés qui marient efficacité et
confort, à la sonnette, en passant par les valves des pneus absolument
craquantes, le porte-bagages ou le kit selle/grips en cuir…, on peut
tellement personnaliser son vélo que ça doit le rendre involable.
À l’exception des pièces en cuir réalisées par un sellier drômois dans les cuirs colorés des Tanneries Roux, les autres pièces viennent de Taïwan. La visserie notamment. « Notre sous-traitant est un artiste. Il travaille toutes les pièces à la main. On n’en changera probablement pas. » Il contribue lui aussi à faire des vélos urbains d’United Cruiser des « vélos coups de cœur. »
Source
À l’exception des pièces en cuir réalisées par un sellier drômois dans les cuirs colorés des Tanneries Roux, les autres pièces viennent de Taïwan. La visserie notamment. « Notre sous-traitant est un artiste. Il travaille toutes les pièces à la main. On n’en changera probablement pas. » Il contribue lui aussi à faire des vélos urbains d’United Cruiser des « vélos coups de cœur. »
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